Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
8 février 2011

15 - Je viens vous faire...

11_gif_02_le_08a

Et je viens vous donner quelques nouvelles.

D'ores et déjà, je peux vous dire :

"
Ah ! qu'est-ce que l'on est bien chez soi !"

Et oui,
parce que je suis rentrée à la maison samedi, à 15 heures !

Le redon-drain de 12cm posé dans une partie de la plaie, n'aspirait pratiquement plus ni sang, ni lymphe. Et ce, au bout de trois jours. Le premier jour, la plaie en a rejeté 70ml, le deuxième jour 30ml, et le jour où je suis sortie 10ml. C'était donc tout bon: je ne craignais pas d'œdème ou d'infection. Ainsi, j'ai pu sortir avant la fin de weekend.

Nous nous sommes donc retrouvés réunis à nouveau, moi et mon homme...
avec notre Mounoum!

11_gif_02_le_08b

2010__gif_01_le_21_ligne_coeurs

Je ne voudrais pas,
avant de vous dire quoi que ce soit d'autre,
que vous sachiez chacune, chacun,
que petit à petit,
entre mes moments de repos,
j'ai lu tous vos petits mots,
restés sagement blottis dans ma messagerie.

2010__gif_01_le_21_ligne_coeurs

Ils m'ont bien réchauffé le coeur, l'âme et l'esprit.

2010__gif_01_le_21_ligne_coeurs

Ces gentils petits mots,
dans vos courriels,
dans vos commentaires via mon blog,
dans vos SMS,
tous si généreusement distribués depuis une semaine...
je les ai tous lus, relus.
Ils resteront à jamais gravés au fond de mon coeur.


2010__gif_01_le_21_ligne_coeurs

11_gif_02_le_08b

Oh oui! j'ai vraiment apprécié retrouver mon chez-moi...

Allez, je ne vais tout de même pas me plaindre de mon séjour à la clinique! Tout s'est passé beaucoup mieux que prévu et je n'ai tout compte fait pas eu à subir tous les dommages que l'on m'avait prédits.

Vous n'êtes pas sans le savoir puisque Marie vous l'a annoncé le soir même après l'intervention. Elle était si heureuse, tout comme son papa! ( Son papa que j'ai eu tellement de mal à lâcher juste avant de descendre avec le brancardier pour le bloc! ).

En effet, je n'ai pas la paralysie faciale que l'on me promettait. J'ai juste une parésie du côté de l'oreille et un léger rictus de la bouche: elle part un peu vers la gauche. Cela me fait cette impression d'une anesthésie comme chez le dentiste. Et je bave un peu... Je dois boire tout doucement... ou à la paille!

Mais, comme l'a dit Marie encore, je peux parler, et je suis audible. Bien sûr, ça tiraille du côté de la joue et je ne peux pas ouvrir la bouche trop grande. J'ai du mal à prononcer certaines syllabes, mais c'est bon quand même!

Ce qui reste un peu plus gênant, c'est pour manger. Je dois me servir d'une cuiller à soupe pour enfant, et faire des petites bouchées avec la fourchette. La mâchoire est fainéante et je dois donc me concentrer pour réussir à l'ouvrir à chaque bouchée. Je ne peux mâcher que du côté gauche. Je mâchouille du chewing-gum pour rééduquer un peu tout ça. Un petit quart d'heure de temps en temps, car ça fait encore bien mal.

11_gif_02_le_08b

Je pense que mon petit ange gardien,
m'aura bien protégé...

11_02_le_08a

Tout comme celui de Chantal :
je l'avais emporté avec moi.

11_01_le_20l

11_gif_02_le_08b

L'endroit qui a été ouvert au niveau de la joue, et placé sous écarteurs, mettra environ 6 à 8 mois pour se refaire une beauté à l'intérieur et sans doute que tout reprendra doucement sa place. ???

D'ici-là, je dois être patiente et je le serai forcément :
je suis trop contente de n'avoir que la patience à devoir tolérer !
Et quand bien même,
cela devrait rester comme il en est actuellement,
je pense que je m'en tirerai pas si mal.

Il y a bien mon oreille droite. Elle est là, mais pour moi, c'est comme si elle n'existait plus: je ne la sens pas du tout, même si on me la touche. Elle a perdu toute sensibilité. Je pense que l'on pourrait me la couper sans que je m'en aperçoive. Bon, on ne va pas essayer quand même pour voir (sourires). Le principal est qu'elle entende tout de même, et parfaitement, soit tout comme avant.

11_gif_02_le_08b

Mis à part ces petits désagréments, il faut bien l'avouer, en comparaison de tous ceux que l'on m'avait prédits, je reste très fatiguée. Je ferais bien comme Mounoum: que dormir, et toute la journée!

Mais, je me dis que j'ai tout de même eu une anesthésie de 5 heures pleines. Ce qui peut me faire comprendre que j'en ai à présent le contrecoup. En plus, j'ai perdu du sang au cours l'intervention.

Je ressens aussi un grand vide en moi. A cause de cette longue attente et de tous ces examens subits pendant ces deux derniers mois? Puis, je me serais posée tellement de questions, c'est certain, suite à ce que l'on me disait de part et d'autres.

11_gif_02_le_08b

Tiens, j'ai envie de vous faire sourire un peu...
Je m'en vais vous raconter une petite anecdote.

Cela s'est passé dans la salle de réveil.

A un moment donné, j''entends: "Alors, on se réveille madame F ? On a fini de dormir ! "

Et moi, du tac au tac, de répondre: "Oh, mais vous m'avez coupé le Net! Je venais d'envoyer un courriel à une personne mais je voulais en envoyer un autre. A mon mari, pour lui dire que tout s'est bien passé."

Ben oui, tout de même, je venais d'adresser un mail à... "Véronique" !!!

Je ne connais que deux "Véronique": Véronique M, et Véronique B. Elles pourront chacune se reconnaitre. Mais qu'elles ne cherchent, ni l'autre ni l'autre, un courriel dans leur messagerie que j'aurais envoyé le 2 dernier, vers la fin de l'après-midi! J'étais juste en train de rêver au moment où je me réveillais après mon intervention. Et je rêvais... je rêvais...

Et qui plus est, voilà même que dans la réalité, je rêvais encore en parlant tout haut et en disant que je souhaitais envoyer un courriel à mon mari... Mais, on me répondait qu'il n'y avait pas le Net dans cette salle.... Je ne comprenais pas alors comment j'avais pu envoyer déjà un premier mail et j'insistai.

Et je me rappelle avoir entendu alors cette réponse: "Nous n'avons pas le Net ici, madame! Je vous laisse dormir encore un peu et je reviens. Ça ira mieux dans quelques minutes."

Oui, j'ai dû me rendormir un peu... jusqu'à reprendre pleinement conscience.

En fait, tout cela ne m'est revenu que dans la nuit suivante....

Qu'est-ce qu'ils doivent entendre comme... simplement je dirais... bêtises, dites par les patients dans leurs instants postopératoires!

Oh oui, vous devez bien en rigoler !
Moi, je ne peux que sourire,
car ça me fait encore trop mal à la joue.

Mais... attendez ! car ce n'est pas tout !

Le plus risible, dans cette affaire, c'est lorsque cela m'est revenu à la mémoire en plein milieu de la nuit. J'ai alors seulement réalisé que je n'avais pas remarqué à ce moment précis, et pas plus réagi non plus, que je pouvais parler, que j'avais pu m'exprimer auprès de la personne qui s'occupait de mon réveil! Et, pour lui demander de ne pas me couper le Net... Pfft, du n'importe quoi!

Parce que ce ne fut que lorsque l'on m'a remontée dans ma chambre et que Daniel en personne me dit que je pouvais parler, que je n'étais pas restée paralysée, que j'ai compris que l'opération avait été une réussite. Il avait été mis au courant.

Pour moi,
c'est tout de même cela qui est
bien le plus rigolo !

11_gif_02_le_08b
Je vais vous laisser pour aujourd'hui:
je commence à être bien fatiguée.

Seulement,
je ne voudrais pas vous quitter sans vous remercier encore tous,
vous qui avez tant prié pour moi ces derniers temps.

Oui, mon petit ange était là!

Mais, également, au dessus de moi,
il devait, c'est certain,
y avoir une grande force qui pesait
au-dessus de l'intervention du chirurgien.

Et je reste persuadée
que vous tous réunis, plus l'accompagnement de cette force,
avaient collaboré à la réussite de mon opération.

Alors, rien que pour cela,
je vous suis vraiment très reconnaissante encore ce jour.

Je le resterai aussi dans tous les jours à venir,
bien entendu!

Ainsi, chaque soir, croyez-le,
vous aurez votre place en ma prière.

11_gif_02_le_08d

J'ai maintenant une lettre à écrire:
une lettre de remerciement
à un vieux monsieur qui a su ne pas m'oublier...

Merci Falbalas de me l'avoir remémoré !
( Marie aussi s'en est bien rappelé...
)

11_gif_02_le_08c

Publicité
Commentaires
M
que de bonnes nouvelles!!!!<br /> cela fait très plaisir.....<br /> je t'embrasse très fort.<br /> Marie-Odile
M
Bon retour chez toi. Repose-toi bien.<br /> Bisous
M
je suis contente que tout se soit bien passé et que tu sois rentré!<br /> reposes-toi bien<br /> à très bientôt<br /> bisous<br /> Maryse
C
de gros gros bisous, je suis contente de te lire, comme d'habitude ! samedi, nul doute que nous penserons bien à toi à l'aef, tu vas nous manquer !!!
B
Coucou Nicole,<br /> Quel plaisir de te retrouver ici, je suis tellement soulagée.<br /> J'ai trouvé ton sms hier, en rechargeant mon portable,mais je suis toujours aussi douée pour la technique !!!!<br /> Il te faut maintenant beaucoup de repos, après tous ces soucis tu dois te trouver vidée, mais tellement bien.<br /> De gros bisous,<br /> Nadette
Publicité