Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
1 avril 2011

Photo de classe... (sic!)

Marine vient à la maison les mercredis lorsque sa maman et son papa travaillent tous les deux.

Chaque journée qu'elle passe ainsi chez nous,

elle aime beaucoup déballer le bas de l'armoire consacrée "aux enfants".

11_gif_04_le_01b

Je n'ai pas encore trouvé le courage

et je n'ai ni le coeur de ranger dans cet endroit,

même si je pense que je ne garderai plus de petiots chez nous...

C'est encore trop tôt:

je n'arrive pas à me persuader que je dois quitter mon métier d'Assistante Maternelle que j'aimais tant, plus tôt que prévu.

Oui, de cette façon si subite!

11_gif_04_le_01c

Mercredi dernier, Marine a réuni toutes "les écoles" sur le parquet de la chambre,

puis ensuite les a assises sur le clic-clac.

Marine:

" Oui, aujourd'hui, c'est la photo de classe !

- Ah bon! d'accord, je comprends beaucoup mieux ! "

Il y avait donc, Maternelle, Primaire et Collège,

tous regroupés pour l'occasion... ;-)

11_04_le_01a

Il y avait deux élèves absents: restés dans le bac à jouets!

Marine:

"On dira qu'ils étaient malades

et ne pouvaient pas venir à l'école ce jour-là!"

11_gif_04_le_01a

" Alors, tu es contente Marine

de voir toutes tes écolières et tes écoliers réunis? "

11_gif_04_le_01a 11_gif_04_le_01a

11_gif_04_le_01a

Comme aujourd'hui est une journée particulière,

celle où les enfants aiment bien faire des blagues et des farces,

je vous offre ces deux ravissantes publicités tirées de

"Mon Ouvrage" de 1932 et de 1933.

11_04_le_01a

11_04_le_01b

Gif_poisson_avril_2009_04_1er

Publicité
Commentaires
Publicité