Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
31 mars 2011

Jamais deux sans trois

Pour les poupons et les doudous, je possède...

ces deux catalogues.

11_03_le_27a

Pour les poupées, spécialement "mes" Chéries (les miennes),

"nos" Chéries (les miennes plus celles de mes petites-filles),

j'avais aussi ces deux catalogues-là.

11_03_le_27b

Quand, jeudi dernier, ma mercière m'a montré celui-ci:

11_03_le_29_livre

Il est consacré aux poupées Corolle de 40cm.

Je n'ai pas pu résister!!!

;-)

J'ai tout de suite pensé qu'il pourrait m'inspirer pour tricoter certains modèles pour "ma" Marie-Françoise de Mode et Travaux: "mon" Yvette!

11_03_le_27c

Jeanne, ma poupée des Chéries, a tourné les pages en même temps que moi...

par dessus mon épaule...

Entre autres, elle y a trouvé un joli petit quelque chose qui lui plairait beaucoup...

Je lui ai dit: "On verra! Si tu es sage! "

Parce que pour les Chéries, il faudra, bien entendu, que je modifie les données des tricots du catalogue pour ramener les tenues à la taille de poupées de 30 cm. Ce à quoi je me suis d'ores et déjà attelée pour un autre modèle... destiné pour une petite Chérie, tout autre que Jeanne...

Alors, ce ne pourra être qu'après pour Jeanne!

Et... encore! peut-être ???

2010_gif_11_le_18b

Publicité
Commentaires
S
J'ai découvert le livre "10 tenues originales pour poupées Corolle" chez ma vendeuse Bergère de France. J'ai hésité à le prendre car je voudrais l'utiliser pour ma poupée Petitcollin mais sans avoir à faire de modifications car je ne suis pas très douée pour cela. Si tu as essayé quelques modèles, pourrais-tu me dire sil ils conviennent ?<br /> <br /> Merci à toi, je crois que je t'ai posé pas mal de questions... je vais m'arrêter là !<br /> <br /> Bonne soirée.
M
de bien jolis vêtements de poupée en perspective!<br /> bon week-end<br /> bisous<br /> Maryse
N
Il n'y a plus qu'à !!! Elles deviennent exigeantes nos petites Chéries - Tendres bisous
Publicité