Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
19 janvier 2012

Une Grande dame...

Je vous invite en ce début d'année à franchir un peu
la porte de mon jardin privé...

2012 gif 01 le 19a

C'était,
il y aura tout juste demain,
10 ans et demi.

Je fêtais avec famille et amis mon cinquantième anniversaire.

Je fus très gâtée...

Entre autres,
par mon aînée...

2012 gif 01 le 19c

qui m'offrit...
une grande et belle dame !

2012 01 le 19

Cette grande dame aura passé dix années,
très sagement, sans bouger d'un pouce,
dessus ma table de chevet,
si ce n'est que pour que je puisse l'épousseter de temps en temps.

2012 gif 01 le 19b

2012 01 le 19a

2012 01 le 19b

2012 gif 01 le 19b

La robe au fil du temps,
s'était un peu piquée à l'arrière de sa traîne.

Grande crise de rires lorsque je la lui ai ôtée,
pour la laver.

2012 01 le 19c

Je n'avais pas imaginé un seul instant ma grande dame...
sous...
cet impressionnant profil !!!

2012 01 le 19d

Mais cela n'est pas très grave!
C'est une poupée et je l'aime beaucoup!

2012 gif 01 le 19b

Mais elle m'a donnée à réfléchir...

Vrai, quelquefois, il ne faut pas se fier à l'extérieur !

Le dessous des gens,
même de ceux que l'on croit,
je dirais juste,

très gentils et bien comme il faut,

soit avec une apparence complaisante
pour se gratifier à vos yeux,

qui plus est,
lorsqu'ils font tout pour satisfaire pleinement votre coeur,
(sic!)

peuvent vous apporter un jour...

de réelles et de drôles de surprises,

bien des déceptions,

lorsqu'il leur prend l'idée d'enlever leur beau costume d'apparat.

Ils vous amènent alors de ces blessures,
qui auront forcément,
énormément de mal à se cicatriser,
dans votre Moi profond.

Heureux, on arrive à s'en sortir...
par l'ignorance!

2012 gif 01 le 19b

Ni une, ni deux,
j'ai employé les grands moyens,
pour détacher la robe,
à mes risques et périls.

Je l'ai fait tremper toute entière dans un bain d'eau de Javel,
un peu dissoute tout de même,
pendant quelques minutes!

Miraculeusement,
la robe est redevenue aussi belle qu'aux premiers jours.

2012 gif 01 le 19b

Et "ma grande dame" a pu reprendre sa place quelques jours plus tard,
avec une robe toute propre,
sans tâche aucune,
et après un léger remodelage de sa coiffure.

2012 01 le 19e

J'ai hésité un moment à la lui raccourcir sa robe.

Même mon homme la trouvait plus jolie avec ses gambettes à l'air...
Normal !

2012 01 le 19f

Tout compte fait,
j'ai préféré laisser la robe telle quelle:
si cela ne se voit pas,
ainsi,
elle cache mon radio-réveil !
;-)

2012 gif 01 le 19b

2012 01 le 19g

Si je vous la présente "ma grande dame", ce jour,
cela n'est pas anodin du tout.

Tout le monde le sait:
j'aime les poupées!

Sauf que,
cette "grande dame",
c'est

2012 gif 01 le 19c ,

 mon aînée,
ma grande,
qui me l'a offerte,
comme je vous l'ai dit plus haut,
il y a juste 10 ans et demi.

Et,

2012 gif 01 le 19c , justement,
ces derniers temps,
est tout simplement en train de nous le prouver...
à nous,
ses parents,
ses sœurs et beaux-frères,
encore à ses amies et amis,
que
elle aussi...
elle est une Grande Dame.

2012 gif 01 le 19b

2012 gif 01 le 19c,

"Ma grande fille",
je te souhaite tout le bonheur du monde.

Et mes Meilleurs Vœux, pour cette année 2012,
je les adresse en tout premier lieu pour toi et ton chez toi.

Puis, bien entendu,
pour mes deux grandes petites-filles,
"tes grandes" à toi!

2012 gif 01 le 19b

Je voudrais ajouter pour terminer ce jour, que j'ai reçu de nombreux messages me disant que je n'avais pas encore souhaité la Bonne Année, en ce début 2012, dessus mon blog. On s’en inquiétait quelque peu... Merci pour cela!

Juste pour celles qui se reconnaitront, je les envoie ICI .

Déjà, le titre de mon article voulait tout dire:
" Meilleurs vœux pour Noël... et plus! "

Il est vrai que je ne peux guère être présente dessus mon blog ces temps-ci et pour de multiples raisons. Mais ne vous inquiétez pas, je me soigne et je vais de mieux en mieux...

2012 gif 01 le 19b

A bientôt,

11 09 le 06

Publicité
Commentaires
M
Bah il est clair que je la préfère avec sa robe ! ;-)<br /> <br /> Tu l'as bien recoiffée et rafraichi ! Bravo !<br /> <br /> Moi je n'aurais pas osée la javel même diluée !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥
M
bonne et heureuse année et surtout une bonne santé ainsi qu'à tes proches !<br /> <br /> ta poupée est très jolie!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
C
Je suis heureuse de savoir que tu vas mieux. Je te souhaite une belle année 2012.<br /> <br /> Elle est incroyable cette poupée, je comprends le fou rire ! Elle a un très joli visage.<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> véro
N
En effet une bien jolie grande dame pour cette magnifique poupée, mais aussi un grand merci à Sylvie qui te l'a offerte il y a certes dix ans déjà !!! Mais quelle découverte lorsque tu l'as dévêtue !!! et je suis entièrement d'accord avec toi sur ta longue phrase en italique... et il n'y a pas besoin des fois d'enlever l'habit du dessus pour voir ce qu'il y a dessous !!! et quel renouveau après la "lessive" de la robe... et bien plein de bonnes choses encore pour de nombreuses années pour toutes les grandes dames dont les tiennes - Bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br /> PS - Je viens de relire ton article : Daniel voulait regarder les gambettes de la Grande Dame !!!
L
Et oui, les dessous ne sont pas toujours tous nets et surprennent lorsqu'ils se dévoilent ! Très bonne année à toi ! Prends bien soin de toi ; lorsque la santé va mieux le moral suit.
Publicité