Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
15 juillet 2013

Justine - Reprise de ma toile -

Le temps passe à une vitesse incroyable.

J'avais délaissé "Le Marquoir de Justine",
suite à des soucis de toile survenus à Mario,
fin d'année 2011

2014 02 le 14 

Pour rappel,
ma broderie en était restée à ce stade

Justine_2013_06_le_18
Mario ayant enfin réussi à détacher sa toile...
elle a pu, avec le moral, reprendre "Sa" Justine,
le 13 mai dernier

2014 02 le 14

Toute heureuse de cette bonne surprise,
j'ai pu ressortir de mon côté "Ma" Justine,
qui attendait sagement de nouvelles aiguillées.

2014 02 le 14 

Voici mon avancée fin juin

Justine_2013_07_le_02_21h00

Justined1306le30a

 2014 02 le 14

Au 10 juillet,
je me suis accordée une petite pause.

Explications
les pages des grilles sont toutes emplies d’erreurs.

J'ai dû défaire plusieurs endroits,
refaire
,
mais...
pour à nouveau enlever quelques éléments car je ne pouvais plus être

en mesure de tout placer à l'identique du Marquoir originel de la petite Justine.

Je n'avais pas remarqué les erreurs en début de broderie.
Je n'ai nullement envie de tout découdre ce que j'ai déjà eu tant de mal à faire.

Vrai, j'en avais déjà assez au bout d'une quinzaine de jours.
J'y reviendrai dans les jours à venir par contre,
pour ne pas trop me faire doubler ma ma binôme Mario.

;-)

Mis à part cela,
nous étions 4, voire 5,

au début de ce SAL.
Je crois bien que trois nous ont lâchées.
Est-ce à cause de cette difficulté justement:
pouvoir suivre ces diagrammes si compliqués à "éplucher" ???

2014 02 le 14

Quelques images de ma toile aujourdhui

Justined1307le10a 

Justined1307le10b

2014 02 le 14

Justined1307le10c

Le dais au-dessus de l'Autel pratiquement fini
Le début de l'ABCdaire et des lettres de la composition de Justine
La bordure du côté G et du haut en cours

2014 02 le 14

Pour ne pas déroger à mon habitude,
soit comme à la fin de tous mes articles sur cette jolie broderie,
je vous fais poursuivre la visite de l
a basilique St Sauveur à Dinan.

Ce jour,
je vous la présente
en pleine lumière, vue de l'extérieur.

Façade occidentale

StSauveur0712le2520h34

Façade orientale

StSauveur0712le2520h40

Photographies prises par Daniel le 25 décembre 2007

2014 02 le 14

A suivre...

Publicité
Commentaires
P
C'est très joli toutes ces couleurs !<br /> <br /> Mais quel courage ! Je crois que moi aussi j'aurais fini par laisser tomber !!!!!<br /> <br /> Faire et défaire un tricot, pas de problème, la couture ça peut m'arriver aussi, mais le broderie, s'il y a trop à défaire, ce n'est pas drôle du tout !!!!<br /> <br /> Les photos de la basilique sont très belles !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
M
elle est jolie ta Justine, je pense que tu vas me dépasser très vite!!!!!!! je remettrais 1 post sur Justine vers le 15 aout.......<br /> <br /> si tu veux poster le 1er et le 15 pas de soucis!!!!!<br /> <br /> j'ai plein de photos de St Malo à montrer!!!!! ça me fait bizarre de voir Dinan le soir!!!! c'est superbe!!!<br /> <br /> bisous....
C
Ah, j'ignorais qu'il pouvait y avoir autant d'erreurs dans un ouvrage.... ça doit décourager, forcément ! Alors bravo à celles qui s'accrochent, car vraiment, ça ne doit pas être évident du tout... Bisous morbihannais et bonne fin de journée<br /> <br /> cath
Publicité