Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
12 février 2015

Février au jardin

15 02 12 Bonjour

Depuis début décembre,
je n'étais pas montée dans les rocailles du jardin.
Ni même allée faire un p'tit tour dans les dédales autour de la maison.

Lundi dernier, le soleil a fait une belle apparition.
Je suis donc sortie pour aller planter...
mes derniers bulbes de tulipes,
sous la fenêtre de la cuisine. :-(
Oups!

Oui, jugez un peu:
mettre en terre des bulbes printaniers pratiquement à la mi-février!
Bref, on verra!
Pour l'instant ils sont au chaud, là:

15 02 09 17h27-Tulipes plantees!

Je n'ai pas regretté d'avoir mis le nez dehors:
j'ai vu les prémices du printemps.

Si, si! La preuve en images.
On y va ensemble!?

Devant la maison.

Le Pieris a de belles grappes en bouton.

15 02 09 17h28 Pieris en boutons

Ce petit Skimmia de ma culture.

En 2012 j'ai prélevé un rameau sur un plus ancien.
J'ai mis cette petite pousse dans de l'eau. Dès que j'ai vu des racines,
je l'ai planté en terre.
Il aura 3 ans en septembre.

15 02 09 17h29-Skimmia femelle

C'est un pied femelle.
On aperçoit "sa maman", sur la gauche, derrière ce pied Skimmia mâle

15 02 09 17h27-Skimmia male 1er plan et femelle au fond

15 02 09 17h26-Skimmia male

Le Cognassier du Japon est déjà bien fleuri.
J'en ai été très surprise.

15 02 09 17h26-Cognassier du japon

Beaucoup de boutons et quelques fleurs déjà bien épanouies

15 02 09 17h25-Fleurs Cognassier du Japon

J'aime!

* * * * * * * * / / / / / / / /  * * * * * * * *

Allez,
passons par l'allée du côté pour nous rendre
derrière la maison, vers les rocailles!

Oui, bof!
On va pas s'attarder devant ce Bergenia.
Chaque année la pluie du printemps abîme les fleurs
avant que celles-ci ne soient totalement ouvertes.
Disons que son feuillage meuble un angle de parterre.

15 02 09 17h26-Bergenia

Les Bruyères sont bien fleuries

15 02 09-Bruyere Rocaille salon

15 02 09 17h23-Rocaille salon

On monte plus haut,
vers le fond du jardin.

On me suit toujours!

15 02 09 17h38-Jardin au repos

Cette Bruyère fleurit en automne.
L'hiver, c'est son feuillage qui prend des couleurs rosées.

C'est une rescapée,
tranplantée d'un autre jardin...,
et à laquelle je tiens beaucoup.

15 02 09 17h38-Bruyere Les Rues

Je les apercevais des fenêtres
mais je ne me doutais pas qu'elles étaient aussi avancées:

les Hellebores, Roses de Noël 

15 02 09 17h26-Hellebores Roses de Noel

Leur coloris, magnifique!

Et voilà,
nous avons fait le tour du jardin!
Nous allons descendre les marches de la terrase devant l'abri de jardin.

15 02 09 17h40 Pergola abri jardin

Tiens,
d'autres Hellebores!

15 02 09 17h22-Hellebores

Des graines qui poussent et que je transplante chaque année.
Chaque plan ne durant que 3 ans au maximum.

Nous allons rentrer par la petite porte.

15 02 09 17h33-Rocaille sortie jardin arriere maison

Il y a huit jours exactement,
le 3 février, nous avons vu cela sur le jardin.

15 02 03 10h21 Rocaille salon-001

15 02 03 10h22 Jardin-001

15 02 03 10h22 La Boite Jaune-001

15 02 13 Lignes coeurs&feuilles

Je veux terminer par un bouquet final

Des Crocus jaunes et violets,
la première Pervenche,
et des fleurs que nous avons vues
 au cours de notre balade.
 


Ma façon de souhaiter


" Bonne Saint Valentin à tous les amoureux ! "

15 02 09 17h30-Fleurs diverses

15 02 13 Lignes coeurs&feuilles

Publicité
Commentaires
K
merci pour cette jolie promenade dans ton jardin. je suis stupéfaite du nombre de plantes qu'il comprend ! la renaissance va bientôt arriver et nous allons enfin pouvoir choyer notre terre.<br /> <br /> Bon dimanche
C
jolie balade printanière et bonne semaine avec ta petite fille -
P
J'aime beaucoup ton jardin quel que soit la saison !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
N
Waouh, tu as un superbe jardin, bravooo. Amitiés.
C
Merci pour la balade, ici il pleut aussi, de belles averses donc ce sera atelier !<br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> cath
Publicité