Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
3 mars 2015

Ménage de printemps

Je suis restée en léthargie pratiquement pendant 3 mois.
Je sors progressivement de celle-ci,
comme sont en train de sortir les bourgeons
au bout des branches des arbres.
Entre autres, dans le jardin où je peux les admirer dehors
ou bien les contempler derrière mes fenêtres.

Et c'est tellement agréable de voir que les beaux jours reviennent!
D'entendre chanter les oiseaux du jardin au matin!

15 02 03 Ligne de fleurs

Le ciel de Villeurbanne m'aurait-il redonné la pêche et du tonus?
On peut le croire:
je suis allée garder ma petite-fille Julie, sa deuxième semaine de vacances.

15 02 21-Villeurbanne-SquareJPrevert-a

15 02 21-Villeurbanne-SquareJPrevert-b

15 02 19 Villeurbanne-HotelDeVille-018
-L'Hôtel de Ville de Villeurbanne-

Est-ce plus simplement, d'avoir vu mes enfants:
ma petite-fille, et ses parents, Marie et Bertrand?

15-02-17 20h01 Villeurbanne-La familleCheval

Ou bien, est-ce le fait d'avoir cuisiné un peu:
comme ce bon dessert de pommes au four sur lit de biscottes!
Recette héritée de maman qui déjà l'avait apprise avec sa propre mère.

15 02 17 Pommes au four 14h38

Ou alors d'avoir mangé des crêpes pour fêter Mardi-Gras?
Délicieuses!

15 02 18 Mercredi-Gras 19h13

Ce pourrait êtretout aussi bien d'avoir goûté aux Bugnes Lyonnaises:
les plus grosses, bien moëlleuses.

15 02 21 Bugnes Lyonnaises 13h04

Ou, les plus petites, un peu croustillantes.

15 02 21 Bugnes Lyonnaises 13h15

Bref, quelque soit la, ou les raisons, qu'importe!

Mais depuis mon retour à la maison,
j'ai envie de renouveau,
de changement,
de ranger autour de moi pour faire du vide...

Rien de tel pour ouvrir une à une toutes les portes:
celles des placards, des armoires;
de faire glisser les tiroirs pour voir ce qu'ils cachent à l'intérieur.
Encore, d'ouvrir les boites, toutes les boîtes,
surtout celles dont on ne se rappelle même plus ce qu'elles peuvent bien contenir.

Et alors,
- de trier,
- de ranger,
- de donner,
- de jeter,
ou de vendre à prix cassés...

15 02 03 Ligne de fleurs

Rangement au cours de l'am du 27 février

- Mes pelotes de laines à tricoter -


AVANT

15 02 27 Laine-RangementEnCours-Urgent!

APRES

15 02 27 Laine-DiversesMarques

- Laines diverses de 1,2, voire 3 pelotes de chaque variété;
je les réserve pour habiller les poupées.

15 02 27 LaineDiverses

- Laines pour réaliser des pulls ou des gilets,
pour Julie.

Peut-être bien même, pour moi!

15 02 27 Laine-Phildar+ToutesMarques-

- Des restants de Phildouce
(l'ancienne Phildouce de Phildar),
dont 6 pelotes de couleur rouge.
Un pull-over pour Julie avec cette dernière:
elle aime tellement la laine douce au toucher!

15 02 27 Laine-Phildar-Phildouce(ancienne)

- Ce qu'il me reste d'un gilet que j'avais tricoté pour le Noël 2010 de Julie.

15 02 27 Laine-AnnyBlatt+Fonty-

Je pense avoir de quoi faire le même pour une petite Chérie de Corolle.

2010 12 le 30 Offert à ma petite-fille Julie pour ses étrennes le 30 décembre 2010 - Laines Anny Blatt+Fonty Taille 2 ans

- Puis, ce fil à tricoter acheté tout dernièrement à Villeurbanne,
en solde dans la boutique Phildar,
derrière l'Hotel de Ville.

15 02 27 Laine-Phildar-Enjeu-Oeillet

Je l'ai choisi pour me faire un Trendy Châle.

15 02 03 Ligne de fleurs

Rangement au cours de l'am du 1er mars

- Mes albums à colorier, mes feutres & mes crayons -

J'ai réuni tous mes albums et mes magazines dans une même boîte.

15 03 01 21h45 AlbumsColoriagesMamielol

J'ai regroupé mes crayons de couleurs et mes différents feutres dans une autre.

15 03 01 Mamielol-Crayons+Feutres

Le tout est sur la tablette coulissante dessous mon bureau:
mon imprimante m'ayant lâchée au retour des vacances 2014,
je me suis décidée de la donner à qui saura la réparer.
Moi, ainsi j'ai gagné de la place.

15 02 03 Ligne de fleurs

Rangement au cours de l'am du lundi 2 mars

J'ai fait un tri des grilles téléchargées à droite et à gauche
sur le Net ces dix dernières années.

Je sais que je n'aurai jamais le temps de tout broder.
Surtout en ces moments où j'arrive à peine à tenir une aiguille!

Idem, je ne pourrai jamais tout tricoter,
tout coudre,
tout confectionner!
J'ai donc éliminé ce qui me plaisait le moins.

Ensuite, j'ai fait des copies sur des CD,
par catégorie, de ce que je garde.

Et, j'ai placé tous mes CD dans cette jolie boîte en bois:
"Classieux" m'a dit Marie!!!

15 03 01 Boite-CD

15 02 03 Ligne de fleurs

Et ce n'est pas tout!
Seulement, la suite sera pour un peu plus tard.

Merci à tout un chacun pour sa visite et son coucou!
Mamielol

Publicité
Commentaires
C
De temps en temps cela fait du bien de trier car on garde on garde et puis on n'utilisera jamais tout ce qu'on a. Et puis après c'est mieux rangé.<br /> <br /> Tu as de bien belles choses en tout cas.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
P
ça fait du bien quand ça nous prend ce genre d'activité ! lol<br /> <br /> Après on y voit plus clair pour se remettre à l'œuvre !<br /> <br /> Tu as de quoi faire en tricot !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
D
super la pêche reviens alors ... tu range la laine et moi les revues de patchwork!<br /> <br /> quelles belles laines tu as <br /> <br /> biz isa
C
heureuse de te retrouver avec de l'énergie à revendre - on voit que le printemps arrive, tu fais le grand nettoyage - bonne santé pour les jours à venir - amitiés et bisous du Sud où je suis jusque fin mars
L
le printemps arrive ! et on se sent plus légère ! Je devrais faire comme toi, du rangement dans mes affaires, et j'en aurai pour quelques après midi, voire journées. <br /> <br /> Contente de te retrouver en forme. Bises
Publicité