Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
23 juillet 2016

Une acquisation non préméditée...

Oui, vous avez bien lu!
Je suis tombée d'un coup, et d'un seul, en admiration devant une poupée
dans un vide-grenier où je suis allée avec ma soeur,
il y a plus d'un mois.

16 07 24 ligne fleurs

Vrai, une poupée m'a charmée:
avec ses petites fossettes de par son joli sourire,
son petit nez retroussé,
ses yeux verts,
ses cheveux* tout bouclés
et noués avec rubans assortis à son tablier.

Sa robe était superbe sur un jupon qui l'est aussi,
et cela porté,
sur un pantalon de coton bordé de dentelle.

Ravissante!
Je la crois même, un peu tentatrice cette poupée!

En effet,
j'ai cru un moment que je j'entrapercevais quelque clins d'oeil de sa part.
Sans doute pour ne pas que je la laisse en plein soleil,
sur le stand où elle était en attente d'acquisition.

Ou alors,
parce que nous succombions l'une et l'autre,
l'une à l'autre,
de façon identique!
...

16 07 24 ligne fleurs

Allez,
je le montre mon coup de coeur.

16 06 18 Viger 17h57

16 06 18 Viger 17h56-001

16 06 18 Viger 18h

16 06 18 Viger 18h00

16 06 18 Viger 18h01

16 06 18 Viger 18h02

16 07 24 ligne fleurs

Quelle est son origine?
De quel pays vient-elle?

Je ne vois pas!
Rien n'est indiqué sur cette poupée.
A moins qu'on me le dise je le saurais!
Dans ce cas, merci d'avance!

Il est seulement notifié sur un petit morceau de tissu,
cousu sur son corps souple:

"Poupée de collection.
Ne convient pas aux enfants de moins de  3 ans."
Sous une de ses chaussures à brides "Made in China."...

Voilà!
Je vous en aurai fait profiter ce jour.
Je ne vais pas faire de tricots ou autres vêtements pour cette "mignonnette".
Elle est en décoration, c'est tout,
et ça me plaît ainsi!

Ah oui, je lui ai donné un surnom
puisqu'elle n'est pas identifiée:

"Viger" !

Alors, la personne qui trouvera pourquoi,
je lui tire mon chapeau... de soleil!
Il y a un indice dans le message
quand bien même c'est un peu tiré par les cheveux.

16 07 24 chapeau ete

Bonne semaine!
Mamielol

* J'ai lavé les cheveux de cette poupée avec mon produit vaisselle (Palmo....).
Puis, jai laissé sécher toute la nuit.
Le matin, j'ai roulé ses boucles après les avoir démêlées.

Publicité
Commentaires
M
Très belle poupée, de plus lectrice, c'est rare ! <br /> <br /> Tu as raison, laisse-la telle quelle ! <br /> <br /> Elle n'attendait que toi, je suis sûre qu'elle se cachait en te guettant, c'est pour çà qu'elle t'a fait ce clin d’œil, lol. MB2
G
Bonjour Nicole,<br /> <br /> Je vous remercie de votre passage sur mon blog et suis ravie que vous ayez trouvé un modèle à votre goût. Cette petite barboteuse est très agréable à réalisée et j'espère que vous y prendrez plaisir. J'ai plein d'autres modèles de modes et travaux que je partage volontiers quand on me le demande. Je vous souhaite une belle journée.<br /> <br /> Aline
M
Tu as eu raison de la prendre. Ces poupées de porcelaine fabriquées en Chine sont splendides. De toute façon pour les avoir à des prix raisonnables, elles, ne peuvent venir que de pays lointain. <br /> <br /> Certaines de ces demoiselles commencent à être recherchés par certains collectionneur, on le voit quant il détaille la poupée tout en caressant la porcelaine et examinant la qualité et les finitions du vêtement.
M
Qu'elle est belle cette poupée, je suis sûre que je me serais aussi laissée prendre à son joli minois.<br /> <br /> Pour son surnom je n'ai aucune idée, mais en lisant la proposition de Catherine, je pense qu'elle a raison.<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bisous
T
Oh qu'elle est belle !!!!! Tu as raison de la laisser ainsi dans sa jolie robe !!<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Publicité