Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
27 novembre 2016

Bon temps de l'Avent!

16 11 27 Couronne Avent

Avent 2016

Et voici que renaît l'heureux temps de l'Avent!
Les couleurs mordorées de l'automne s'envolent
Et se font remplacer par d'autres un peu folles
Comme le froid s'installe, un brin, tout doucement.

Les vitrines parées font la joie des enfants
Suscitant plein d'envies dans leurs grands yeux qui brillent.
Les élégants sapins avec fierté scintillent
Du feu de leurs guirlandes, merveilleux rubans.

L'est délicieux chez soi ce doux temps de l'Avent:
Nous pensons les cadeaux pour qui l'on affectionne,
Les achats de certains, ceux que l'on confectionne...
De toutes les façons, c'est un radieux moment!

En milieu de journée un bon chocolat chaud,
Un thé, une tisane, un tantinet sucrée,
Et partager tantôt sa douceur emmiellée!
Tel plaisir ne saurait être parfois plus beau.

D'aucuns auprès de nous ne sauront dans leur coeur
Apaiser ou calmer sa faim, sa gourmandise.
Dessus notre chemin, simplement, à sa guise, 
Échangeons quelque peu notre foi, Son Bonheur !

Écrit le 27 novembre 2016

16 11 27 Couronne Avent b 

Toutes les poésies que j'ai composées et placées sur mon blog, sont ICI .
Le sommaire intégral est .

Merci de respecter ma création! Nicole B-F

Publicité
Commentaires
M
Très beau texte que tu nous offres là merci pour le partage et bon temps de l'Avent. Bisous et belle journée :)
L
Merci à toi de célébrer l'Avent, nous entrons dans une belle période, espérons qu'elle sera la plus douce possible. Bises, Martine
C
superbe prose comme toujours Nicole !!!<br /> <br /> gros bisous et douce soirée<br /> <br /> cath
H
Merci pour cette très belle poésie qui résume bien l'Avent !!!!!<br /> <br /> Belle journée
C
Merci pour cette magnifique poésie, tu es une artiste accomplie!<br /> <br /> Cette période de l'avent est belle, mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui souffrent, qui ne mangent pas à leur faim, qui sont seuls et je n'arrive pas me réjouir pleinement des fêtes qui approchent. Je n'y peux rien, je suis comme ça!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Catherine
Publicité