Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
2 avril 2010

Pâques au jardin

Une famille lapins se promène dans le jardin...

2010_04_a_Paques

Les petits lapins écoutent avec attention l'histoire que leur conte leur maman...

2010_04_b_Paques

Mounoum, le chat de la maison est tout près d'eux...

2010_04_c_Paques

"Qu'est-ce qu'ils sont bruyants ces animaux!
Je préfère aller au calme, un peu plus loin
."
pense-t-il.

2010_04_d_Paques

Et Mounoum s'en va!

2010_04_e_Paques

"Oh, se dit Benjamin*, le plus jeune des lapins, qui c'est celui-là?
Où s'en va-t-il comme ça?
Si je le suivais...
pendant que maman ne fait pas attention à moi..."


2010_04_f_Paques

"Tiens, bonjour toi! lui dit Mounoum.
Tu ne restes pas avec les tiens?
Tu sais que j'ai envie d'être un peu tranquille!"


2010_04_g_Paques

"Oh bon! rétorque le petit lapin.
Je vais te laisser tout seul.
Je m'en vais voir ailleurs...
Là où j'espère y rencontrer quelqu'un de plus aimable que toi!"

2010_gif_04_01_ligne_paquerettes

Un peu plus loin, près des cœurs de Marie,
se trouve une belle jardinière...


2010_04_h_Paques

... avec qui Benjamin sympathise très vite!

2010_gif_04_01_ligne_paquerettes

Pendant ce temps, les autres petits lapins et leur maman
se promènent eux aussi de leur côté...

Ils font même de bien belles et bonnes découvertes!


2010_04_i_Paques

"Vous avez vu tous ces œufs!" dit maman lapin à ses petits.

2010_04_j_Paques

Les petits lapins sont tellement contents qu'ils font un peu les fous.

2010_04_k_Paques

2010_04_l_Paques

Ils trouvent même un petit copain!

2010_04_m_Paques

Alors, ils s'amusent et jouent à cache-cache avec lui...

2010_04_n_Paques

Subitement, maman lapin s'inquiète:

"Mais où est passé Benjamin?
Benjamin? Benjamin?
Ah, celui-là, il n'en fera toujours qu'à sa tête!
Ah te voilà! Mais où donc étais-tu passé?

2010_04_o_Paques

- J'ai suivi le chat mais il ne voulait pas de moi.

Alors je suis allé voir plus loin, où là...
j'ai rencontré une belle jardinière!
Et nous avons papoté ensemble...

2010_04_p_Paques

- Ah, ah, ah! se mettent à rire ses frères.
On - ne - te - croit - pas !
Par contre, nous, nous avons rencontré un joli lapin.
Et il est devenu notre copain.
Et nous avons même joué à cache-cache avec lui!
Et puis, nous avons trouvé plein d'œufs
partout dans le jardin!
Tu - n'as - pas - vu - tout - ça!
Et - c'est - bien - fait - e - !

2010_04_r_Paques

Maman lapin se fâche:

-Allez, allez! Les enfants! Du calme!
 Il se fait tard, rentrons au terrier!"

2010_04_q_Paques

C'est ainsi que le jardin retrouva toute sa tranquillité...

2010_04_s_Paques

Photos du jardin, le 5 avril 2007. Celle en bas de l'article, le 29 mars 2010.

Benjamin est un petit lapin de Pâques que ma petite-fille avait fait en 2006 à son école. Elle me l'avait généreusement offert. Je le garde précieusement.

Publicité
Commentaires
S
coucou Nicole !<br /> <br /> voilà je viens de lire ta petite histoire de lapins ;)<br /> <br /> c'est vraiment mignon comme tout !<br /> <br /> ton jardin est vraiment magnifique !<br /> <br /> quel régal !!<br /> <br /> félicitations !<br /> <br /> et merci aussi pour m'avoir fait connaître ton joli blog :)<br /> <br /> je t'embrasse !<br /> <br /> Nathalie
M
Trop mimis tes lapins!!! Ici pas de danger qu'ils fondent!!! qu'est ce qu'il a fait mauvais à Pâques!!!<br /> Bises.<br /> Marie-Odile
C
jolie histoire - tes petits enfants seront heureux de trouver ces petits oeufs
N
Une très jolie histoire de lapinous. Joli ton jardin. Bisous et bonnes fêtes de Pâques
C
j'adore, et tu verras dimanche, pour Pâques... j'aurai moi aussi ma petite histoire de lapin...<br /> <br /> bisous<br /> cath
Publicité