Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
25 janvier 2013

"Carpe Diem" - suite 1 -

Entre certains moments,
dont je saurais
très bien me passer,
il m'arrive de pouvoir poser quelques croix dessus une toile.

Comme dessus mon Carpe Diem, par exemple!

Je dirais plutôt, mes Carpe Diem!

13 07 01 Carpe Diem

Il y a celui du 7 janvier dont j'ai déjà montrer ma 1ière partie ICI

La voici de nouveau

CarpeDiem1301le07b

13 07 01 Carpe Diem

Deux nouveaux exemplaires aujourd'hui

Une première partie toujours

Carpe Diem1301le11

Sur une toile Zweigart Belfast (12, 6 fils/cm), coloris lilas
avec les DMC 915 et noir

13 07 01 Carpe Diem

Trois parties à se suivre

Carpe Diem1301le19

Sur une étamine ivoire
avec les DMC 815 et 3021

13 07 01 Carpe Diem

"Saisir Le Jour" de Lara Fabian

*** ***

-1-
Quelles que soient tes peurs
Quelle que soit la raison de tes pleurs
Quelle que soit la peine
Qui a envahi ton coeur
Quelles que soient les chances
Que tu n'as pu retenir
Quelle que soit l'enfance
Où tu as dû grandir

Tu dois

Refrain
Saisir le jour
Laisser la vie suivre son cours
Choisir l'amour
Qui t'appelle à ton tour
Saisir le jour
Laisser la vie suivre son cours
Choisir l'amour
Qui t'appelle à ton tour

-2-
Si hauts sont les murs
Qui te retiennent et qui t'offensent
Si longues les chaînes
Qui te volent ton existence
Quelle que soit l'absence
Que tu as dû subir
Qu'importe ce silence
A quoi bon te mentir

Tu dois
Refrain
(reprise du refrain 3-4 fois)

Saisir Le Jour...

Cette belle chanson est tirée du très bel album "Carpe Diem" de Lara Fabian enregistré au Québec en1995 et sorti en France en septembre 1998.

"Carpe Diem" a connu de suite un franc succès au Québec et Lara Fabian a d'ailleurs reçu un prix en tant que meilleur artiste féminin grâce à celui-ci.
Il est, mis à part pour ses fans, fort peu connu en France. Il comporte pourtant 13 chansons merveilleusement bien interprétées, dotés de textes profonds et de jolies mélodies. Les plus connus sont la formidable reprise de "Je suis malade" de serge lama, le très émouvant "Pas sans toi" et l'incontournable "Si tu m'aimes".

Dans sa chanson "Carpe Diem" , Lara tient absolument à faire passer un message d'amour et d'espoir aux âmes en peine. Elle cherche à dire à tous, que, quel que soit l'endroit où l'on a grandi, quelles que soient les difficultés auxquelles on a dû - ou on doit encore - faire face, les mauvais souvenirs appartiennent désormais au passé. Ce qui importe, c'est ce qui se passe au jour présent.

On a tous une chance de s'en sortir, tant qu'on garde l'espoir et que l'on croit vraiment en l'amour. Il faut apprendre à regarder les choses du bon côté et surmonter les obstacles.

Bref la vie peut être bonne si l'on sait profiter de l'instant présent et si l'on s'en donne la peine.

Et cette chanson me va comme un gant en ce moment...


13 07 01 Carpe Diem

A suivre...

Publicité
Commentaires
C
Belle chanson en effet ! mais pas toujours facile de garder le moral ! quand à tes ouvrages, ils sont vraiment jolis.... Gros bisous et bonne fin de week-end<br /> <br /> cath
A
Très jolies ces deux versions. Une préférence pour la première avec les couleurs vives. Peut-être parceque j'en ai marre des tons ternes de l'hiver. J'ai envie de printmemps. Malheureusement ce ne sera pas pour maintenant.<br /> <br /> Gros bisous gelés et enneigés du "Grand Nord".<br /> <br /> Aurore
C
et bien, belles séries de Carpe Diem - bon WE de chez moi, toujours dans la neige et le froid
M
Magnifiques tes versions!!!!!!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien, prends soin de toi!!!<br /> <br /> plein de bisous frigorifiés!!!<br /> <br /> Marie-Odile
M
Coucou<br /> <br /> Ton ouvrage est magnifique.<br /> <br /> je pense très souvent à toi. <br /> <br /> Gros bisous
Publicité