Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
11 janvier 2011

1 - Compte-rendu de mes derniers mois

Ici sera donc...

"mon petit journal de bord"

S'il ne vous intéresse d'aucune façon, attendez le prochain article! Celui qui viendra et qui sera plus à même de vous satisfaire parce que centré sur le côté loisirs.

Maintenant, pourquoi donc je vais épancher ainsi mes

 11_gif_01_le_11

?

Parce que je n'ai pas envie de faire du "copier-coller" à quiconque personne, d'un premier courriel que j'aurais taper pour une seule en particulier afin de la mettre au courant de ce qui m'arrive et de ce qui m'arrivera les jours à suivre.

Je ne trouverais pas du tout honnête de ma part de "poster" le même mail à d'aucuns afin d'être au courant de ce qui passe et de là où je suis arrivée.

Principalement pour ma famille, mes enfants surtout, ensuite diverses connaissances qui m'estiment pour ce que je suis, et ce que je représente pour elles. Également pour mes amies! Je sais que tous passeront par le blog pour savoir car moi je n'ai pas trop l'envie de répéter sans cesse la même chose. J'aurais cette impression de radoter.

Ce qui aura été noté ici, sera consultable donc par tous ceux qui le voudront bien et ainsi, surtout, je pourrai penser à tout autre chose, une fois que j'aurais tourner une page de cette sale période que je me dois de traverser et que je retranscrirai ici. Comme si je n'en avais pas encore donner assez! Comme je n'en donne pas assez toujours!

C'est la raison pour laquelle j'ai envisagé d'être claire dans mon précédent article, soit dès le premier, dans cette nouvelle rubrique en disant que j'ai bloqué mon blog pour un moment.

Voilà qui est plus facile à saisir, je l'espère tout du moins.

Et puis, comme cela, on pourra "papoter" de tout autre chose, soit, de vive voix, au téléphone, ou dessous les autres articles concernant nos divers loisirs.

J'ai été comprise jusqu'ici comme on a pu me le montrer déjà.
Je dirais alors tout simplement...

11_gif_01_le_11a

Et je vais donc y aller maintenant de ma plume,
enfin du bout de mes doigts sur mon clavier.
(sourires)

11_gif_01_le_11b

Avant de commencer, j'aimerais dire, oui, je suis croyante, mais aujourd'hui, je trouve que "mon paradis à moi", le Bon Dieu me demande de le lui payer un peu trop cher ici-bas avant de l'atteindre...

J'avouerai aussi tout de même, que si d'un côté, ça me fait mal, d'un autre, ma foi ne s'en trouve que renforcée. C'est peut-être pas compréhensible par tout le monde, mais c'est comme ça pour moi.

11_gif_01_le_11b

Depuis 2 ans, voire plus, je me sens fatiguée pour un rien, j’ai des poussées de fièvre à tout bout de champ. J’ai de gros maux de têtes qui m’empêchent de lire, d’écrire, ou de broder.

J’ai d’abord mis cela sur le compte de mes deux dernières opérations pour les reins et seulement à 15 jours d’intervalle, il y aura bientôt cinq ans. Et j’ai alors pensé que c’était le contre-coup.

J’avais eu aussi quelques tristes états d’âme car je venais d’être très déçue par le NET fin 2008. Je veux dire par là, par ce que m’avait apporté certaines relations que j’avais eues de par le biais des blogs de broderie...

Après avoir fermé la porte de la blogosphère, je restai bien sage dans mon petit coin et je me suis alors sentie reprendre un peu du poil de la bête. Je n’avais plus que quelques contacts amicaux avec des "bonnes copines" que je venais de rencontrer au Salon de l’AEF à Paris le 14 février 2009.

C'est aussi l'époque où je me suis tournée vers la fabrication de poupées chiffons.

Je me retrouvais... et... bien!

11_gif_01_le_11b

J’ai un traitement à suivre et à renouveler chaque trimestre comme le veut la SS. Je vais donc chez mon médecin généraliste à défaut, une fois tous les 3 mois de toutes façons. J'avais beau dire à mon médecin mon surplus de fatigue, et pour des petits riens à faire, il s’en fichait totalement.

Il est vrai que ce médecin est très moderne : pas d’ordinateur, il ne connaît pas le scanner, encore moins l’IRM… Et il n’écoute pas plus que cela ce que l’on peut lui dire de nos maux, lors de nos consultations à son cabinet. ( Je ne le sais que maintenant. "On ne nous dit pas tout!"... ;-))  Surtout lorsqu'il le faudrait, pourtant! ). Par contre, lui, il aime bien "se" dévoiler devant ses patients. J’en ai eu la preuve personnellement.

J’avais dû me fâcher en début d’année dernière pour lui demander de me regarder les oreilles. J’en avais parlé sur mon blog, pour attirer l’attention à propos des écouteurs de baladeurs pour la musique, ou de tout autres appareils dans lesquelles on réceptionne du son, en posant des écouteurs directement sur les oreilles.

Et comme par hasard, j’avais bien quelque chose dans mon oreille droite! On en reparlera un peu plus tard... 

11_gif_01_le_11b

Après ce passage-là, j’ai bien cru alors que j’allais être soulagée de mes maux de tête qui commençaient à me "taper" franchement sur le système nerveux... Or, ceux-ci ont continué et même, encore de plus belle façon!

Même la télévision ne me donnait plus envie de la regarder: les images ça pouvait aller, mais le son, je ne tenais plus devant.

Et oui, --les images ça pouvait aller-- parce qu'en ce qui les concerne, ce n’était pas le top non plus. J’ai alors mis cela sur le compte de ma vue; elle avait dû baisser. Je voyais tout autant très mal mes points de croix quand je brodais, j’avais du mal à enfiler l’aiguille de ma machine à coudre et celles pour coudre. Côté lecture, je n’arrivais à lire que pas plus d’un chapitre à la fois, et encore s’il était petit!

Les gélules de Paracétamol + dextropo..., même plus suffisantes pour m’ôter cette impression de "coups de marteaux piqueurs" sur mes tempes, principalement du côté droit! J'en étais arrivée à la morphine par mon nouveau généraliste mi- novembre. Et j'en prends quand il me le faut vraiment. Je ne veux pas en abuser.

11_gif_01_le_11b

En août, je suis allée chez un rhumatologue, pour tout autre chose et celui-ci pratiquant des manipulations m’a remis à deux reprises le dos mais surtout un genre de torticolis qui me lançait sans arrêt. Une radio n’avait pas montré grand chose, mis à part l’usure due à l’âge…

Et oui, la "Mamielol" va vers les 60 ans! Et avec tout ce qu’elle a déjà eu, elle est bourré d’arthrose un peu partout! Mais on ne peut être et avoir été. On ne peut pas avoir cette chance de vieillir sans connaître quelques petits désavantages!

Et tout compte fait, ce que je me dis souvent, c'est que l’âge a bien plus des privilèges, procure pas mal de richesses et qu'il faut bien l'admettre, aussi ses désagréments. Non?

-- Jacques Brel disait: "Mourir, cela n'est rien - Mourir la belle affaire -Mais vieillir. Ô vieillir...". Quand bien même j'aimais et aime toujours ce chanteur, je ne veux pas mourir de suite. Je préfère vieillir même avec des coups durs.--

J’avais trouvé un léger mieux après les manipulations chez ce médecin. Mais au bout de quelques semaines la douleur reprenait et de plus forte.

11_gif_01_le_11b

Entre temps, soit au mois de juillet, j’ai changé mes verres de lunettes. Les opticiens sont habilités à le faire eux mêmes depuis quelques temps; s’ils ont à leur service la personne compétente en la matière et le matériel pour analyser correctement la vue de leur client. Toutefois, à la condition qu’il n’y ait pas plus de 3 années entre chaque renouvellement de verres.

On m'a ainsi changé les miens qui en avaient un grand besoin! Entre parenthèses, quel progrès il a pu y avoir dans la qualité des verres en 4 ans! Une vraie révolution! Par contre qu'est-ce que c'est cher si on veut avoir de la qualité!

Bien! Seulement, ma gentille opticienne mais qui en plus, est très compétente, m’a fait prendre aussitôt un rendez-vous chez mon ophtalmologue. Bé oui, cela faisait 4 années que je n’avais pas changé de correction et à mon âge, un glaucome ou une cataracte naissance ne peut être vue que par le spécialiste précisément.

Je ne sais si c’est partout pareil, mais chez nous, il faut un certain délai pour y obtenir un rendez-vous.

Pour ma part, j’ai dû attendre 4 mois! Une chance, car parfois c’est encore plus long!

Ce qui fait que je suis allée chez Mr R., le 8 novembre 2010.

11_gif_01_le_11b

D’après Mr R., mes verres n’étaient pas à changer… Je lui ai tout de même avoué que ma correction n’avait été aussi parfaite qu’avec ses tout derniers verres progressifs. Il a haussé les épaules... Il lui fallait bien critiquer un peu mon opticienne; pour son "égo"? Peut-être! … Ce qui serait presque normal, en quelque sorte! Seulement, quand on sait qu’il ne me corrigeait que pour que j’atteigne une vison de 8 dioptries, alors qu’à présent je suis corrigée pour avoir 12 dioptries, cela fait une sacrée différence tout de même pour moi!

Au cours de ma consultation je lui ai parlé, bien entendu, de mes maux de tête et qui empiraient de semaine en semaine, si ce n’était pas de jour en jour. Rien à voir avec mes migraines habituelles et que je connais depuis l’adolescence! Et qui disparaissent au bout d' 1/2 heure sous Triptans!

Il m’a parlé d’une dissymétrie des nerfs optiques que j’avais, et à savoir plus importante qu’il y a quatre ans. J’avais déjà eu par lui une prescription de 10 séances chez une orthoptiste. Vraisemblablement, cela n’avait pas fait grand chose. Ni pour diminuer, voire enrayer comme on me l'avait dit, mes maux à la tête que je lui avais déjà signalés donc 4 ans plus tôt. Ce que je lui dis le jour-là.

"Je vais vous faire une prescription pour une IRM. On va vérifier la dissymétrie de vos nerfs optique et on avisera ensuite…"

J’obtiens, par sa secrétaire, un rendez-vous pour le 29 novembre pour une IRM à la clinique…

11_gif_01_le_11b

Me voici donc au jour de passer mon IRM. Pour ce simple contrôle de dissymétrie des nerfs optiques, en l’après-midi du 29/11.

+++ Est-ce que ça fait mal une IRM ? Non ! On ne sent absolument rien du tout. Seul le bruit est gênant, surtout en l’occurrence lorsqu’il s’agit d’en passer une pour la tête. Je peux le dire parce que j'en avais déjà passé deux 4 mois avant: une pour le genou, et une autre pour le dessous du pied droit… +++ 

La présente aura duré 20mn, plus encore 10mn, après une perfusion avec un produit pour mieux distinguer ce qui se tramait dans ma caboche, du côté "de me nerfs optiques"...

Soit 30mn en tout, sans bouger.

On me retire ensuite le cathéter dans la salle réservée aux soins.

J'en ressors et patiente dans la salle d’attente pour avoir mon résultat. Je connaissais le protocole… Je savais que cela pouvait être long. J’avais apporté "mon bouquin" du moment...

11_gif_01_le_11b

Le radiologue ayant dû finir sa lecture… voici qu’on annonce mon nom dans le haut parleur.

Je rentre dans son bureau où tous les écrans sont ouverts.

« Pourquoi vous passez une IRM, madame F. ? »

Me voilà qui explique donc, ce que je viens de dire plus haut sur cette page.

"Ah oui! Mais est-ce vraiment que pour cela d’après vous? Vous n’avez pas mal, là, dessous votre oreille droite?".

Et tout en parlant, il me porte sa main dessous le lobe de mon oreille…

"Ah que si, j’ai mal là, docteur! Et ça fait des mois que je me plains de cela à mon généraliste. Je suis même allée voir mon dentiste car je croyais avoir un problème à une dent de sagesse. Il y a juste deux ans. Mais la radio faite au cabinet du dentiste n’a rien donné. Mes dents sont saines! RAS de ce côté! Je peux savoir pourquoi vous me demandez cela? 

- Parce que quelque chose m’inquiète. Je ne vais pas y aller par quatre chemin, ce n’est pas la peine. Et puis d'abord parce que je vous connais bien, et que je sais que vous avez déjà eu pas mal de choses. Alors, inutile de vous cacher ce que j’ai vu à la lecture du CD de vote IRM. Madame F.. Voilà, on a découvert que vous avez une tumeur de la parotide. Elle fait presque 3 cm de diamètre. Elle est tout en haut de la glande." (sic)

- La quoi? La parotide? Je ne connais pas! Qu’est-ce que sait?

- C’est une des glandes salivaires. On a entre autres comme glandes salivaires, une parotide de chaque côté de la bouche."

Et voilà que le gentil radiologue, qui me connaît très bien, bien sûr, me montre, et les clichés qu’il a sortis sur son écran à l’endroit de l’adénome, et des photos dans un bouquin médical en m’expliquant où se trouve à peu de cm près "ma boule" dans "ma parotide droite".

"On ne voit pas suffisamment sa localisation. Il va falloir que vous alliez consulter un ORL. Le plus vite possible! Il va vous expliquer ce qu’il y a à faire avec ce genre de tumeur. Mais de toute façons, madame F., vous allez devoir être opérer pour qu’on vous l’enlève. Le plus tôt sera le mieux. Votre ORL vous expliquera tout cela. Allez, bon courage, Madame F.! Et pensez à Noël qui arrive! Ne vous tracassez pas tout de même de trop!

- Merci docteur! Au-revoir! Joyeuses fêtes à vous!"

11_gif_01_le_11b

Et oui, il me connaît bien, à vrai dire trop même, ce cher radiologue! Parce qu’il a été en relation de par le travail de mon époux et que l’on me voit, je dirais, assez souvent dans cet endroit de la clinique…

Mais là, je dois avouer que je suis ressortie quelque peu abasourdie par cette découverte tout à fait fortuite: je viens pour des nerfs optiques dissymétriques, qui n’ont, en fait, rien du tout comme dissymétrie, et je ressors avec comme diagnostic, une tumeur dans une glande dont je ne savais même pas l’existence jusqu’à il y a 10mn!

Oui, je suis un peu, non beaucoup, sonnée!

11_gif_01_le_11b

Je retourne à la maison à pieds, comme j'étais venue.

C’est au retour que je prends ces jolies photographies que je placerai sur mon blog le lendemain, 30 novembre 2010. Je les accompagne de quelques pensées d’auteurs tout à fait appropriées à ce que j’ai dans la tête…

Sans compter… "ma boule" dont je sais maintenant l'existence!... Et le pourquoi je pouvais avoir mal depuis si longtemps!

Chapeau bas sur vous, mon ex généraliste de m----!

11_gif_01_le_11b

Daniel est à son ordinateur comme je rentre à la maison.

Je lui annonce tout de go: "Et bien, tu devineras jamais! On m’a trouvé une tumeur!" Et je pars dans un des ces fous rires…

Et lui de rire aussi, haut et fort.

Bien entendu! Normal! Rappelez-vous… Voilà ce à quoi je faisais allusion tout à l'heure.

Mais alors, et d'un seul coup, moi, j’arrête de rire. J’ai plutôt le besoin d'une grosse envie de pleurer. Je lui annonce alors à mon homme:"Oh, non, cette fois-ci ce n’est pas de blague! J’ai vraiment une tumeur. Mais pas dans l’oreille! Dans la parotide!"

Et je lui explique la découverte du radiologue.

Et là, ben mon Daniel, il fait comme moi: il ne rit plus du tout.

11_gif_01_le_11b

Moi, je file sur mon ordinateur. J’ouvre le Net et je regarde partout ce que je trouve comme renseignements. Parotide, tumeur de la parotide, parotidectomie…

Pas franchement joyeux! J’évite les forums: je trouve tout et son contraire dessus chacun qui en parle!

11_gif_01_le_11b

Je téléphone aussi de suite à mon ORL, celui qui m’avait enlevé "ma fameuse tumeur" le 1er mars 2010. La secrétaire me fixe un rendez-vous pour dès le lendemain matin.

"Tu en as de la chance toi, d'avoir un RV aussi rapidement!", me lance Daniel.

Oh oui, qu'est-ce que j’en ai de la chance! Hum… ;-(

11_gif_01_le_11b

Arrive l’heure de faire à manger mais je n’ai pas du tout faim. Mon homme, je ne sais pas s’il a encore faim, mais je dois faire à manger, tant pis, et… manger aussi moi même!

La nuit qui suit ne me donne pas vraiment de sommeil.

Ce qui fait que le lendemain matin, j’ai encore plus mal à la tête je pense, que les autres jours, lorsque je m'en vais pour chez l’ORL.

11_gif_01_le_11d

*** *** *** ***

 

jeudi 2 décembre 2010

Ma lettre au Père-Noël

lundi 10 janvier 2011

0- "Au gré du temps" - "Au gré de mon temps"...

mardi 11 janvier 2011

1 - Compte-rendu de mes derniers mois

 

mercredi 12 janvier 2011

3 - La cytoponction

jeudi 13 janvier 2011

4 - Les jours qui ont suivi la ponction

jeudi 13 janvier 2011

5 - Deuxième entretien avec l’ORL

vendredi 14 janvier 2011

6 - Deuxième IRM

vendredi 14 janvier 2011

7 - Troisième rendez-vous chez l’ORL

lundi 17 janvier 2011

8 -"Prélude"...

mardi 18 janvier 2011

9 - Pfft! quelle journée!

vendredi 21 janvier 2011

10 - Le temps passe... Passe le temps!

mercredi 26 janvier 2011

11 - Dernier rendez-vous médical avant mon intervention.

jeudi 27 janvier 2011

12 - J-5

vendredi 28 janvier 2011

13 - "Au revoir!" mais... "A bientôt!"

mercredi 2 février 2011

14 - Opération réussie

mardi 8 février 2011

15 - Je viens vous faire...

mardi 15 février 2011

16 - Ne vous inquiétez pas!

dimanche 20 février 2011

Cher Père-Noël,

*** *** *** ***

Publicité
11 janvier 2011

J'ai pensé à vous... la suite

Voici aujourd'hui comme promis hier,
d'autres "images".

11_01_le_10

J'ai souhaité leur donner une place entière
en les honorant d'un article spécialement conçu pour elles.

Car cette fois,
je veux faire plaisir à celles qui aiment retranscrire
d'anciennes grilles
pour les adapter en diagrammes pour le petit point compté.

Alors... surtout pour celles qui aiment faire cela,

"A vos grilles et à vos crayons!"

11_01_le_11a

11_01_le_11b

11_01_le_11c

11_gif_01_le_10brodeuse

Bonne journée!

10 janvier 2011

0- "Au gré du temps" - "Au gré de mon temps"...

11_gif_01_le_10a

Nouvelle rubrique avec... message important!

Ce blog sur lequel vous êtes en train de me lire
n’est pas vu par beaucoup de personnes.

Moi, ça me va très bien comme ça!

Vous voulez connaître le nombre de mes abonnées?
Et bien à ce jour il est de vingt; oui, 20!

Ridicule n'est-ce pas!
Totalement dérisoire!

Cela pourrait prêter à en sourire...
Et même, je l'espère bien!
Mais, vous savez quoi, je m'en contente très bien!
Sachez que c'est ce que je veux, donc...

11_gif_01_le_10b

Par contre sur mes 20 abonnés, je peux avouer que 10 me connaissent depuis l’ouverture de mon premier blog "Passions croisées" que je tenais alors chez Over-blog. Et que 12 sont des connaissances de longues dates! Encore, que la route pour 8 d'entre elles a croisé la mienne un petit moment, au moins une fois ou plus, voire aussi, plus longuement parfois. Le pourcentage est assez élevé pour moi.

Ainsi, je peux donc dire et sans prétention aucune, que ce ne sont pratiquement que de fidèles amies, que mes abonnées.

11_gif_01_le_10b

J’avais fermé la porte de mon premier blog "Passions croisées" après que l'interface de l'hébergeur Overblog change: la nouvelle ne me plaisait pas du tout. Et je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, mais à l'époque il fallait redimensionner les photos pour les placer dans les articles. Trop contraignant!

J’étais donc partie à la recherche d'un autre hébergeur. Canalblog m'a bien plu!

Je m'y suis inscrite le 28 février 2008. Le nom de mon nouveau blog ne changeait guère: "Mes passions croisées". Beaucoup de mes anciennes abonnées m'avaient suivie.

J’avais rapatrié quelques articles de l’ancien blog. Principalement, pour ne pas dire uniquement, mes poésies. Car c'est ce qui compte le plus pour moi entre toutes mes passions que sont, le jardinage (surtout les fleurs), la lecture, le tricot, la couture, les petites croix, les randonnées, la photographie des paysages et des fleurs que je rencontre sur mes chemins...

Je pourrais me passer de fils et de toiles pour broder, de laines et d’aiguilles pour le tricot, mais jamais je ne pourrais me passer d’écrire, de lire ou de contempler des belles images!

11_gif_01_le_10c

Je me plaisais bien dans ce nouveau "chez moi virtuel". Je trouvai tout de même au bout d'un moment qu’il y avait beaucoup de monde à passer dans "cette nouvelle maison"… J'étais arrivée à 160 abonnées en un temps record. Et c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai commencé à connaître ce qui devait arriver: les désavantages d'être connue par trop de personnes. Dans l'appartenance du monde des brodeuses surtout!

Je m’explique: j’avais d'un coup d'un seul, des tas d' "amies" qui vraiment n'étaient pas si intéressantes et intéressées que cela. Plutôt tout le contraire: je commençais à voir en elles la jalousie, l’hypocrisie, le mensonge chez certaines. Il m'arrivait même des fois d'être bien chagrine devant tant de dispersion morale.

Comme on le dit si bien, qui se ressemble, s'assemble. Sauf que là, tout d'un coup, je me suis sentie perdue parmi tout cela. N'étant pas de cette trempe, je ne voulais en aucun cas devenir malgré moi, comme "elles"... Je m'en suis rendue compte mais hélas un peu trop tard. Soit, lorsque j'en suis arrivée à en payer, un beau jour, les pots cassés.

Et alors, qu'est-ce que l'on n'a pas pu dénigrer par dessus mon dos? Euh, je veux dire par dessus mon blog, bien sûr! Puisque tout ceci n'est que le virtuel! Et comme cela peut devenir si facile alors de "casser" autrui par ce biais-là, sans se rendre compte des dégâts que l'on peut faire "dans le réel"!

Car oui, même ainsi, il y a de ces douleurs morales qui font très mal. Notre honneur et notre "Moi" en prennent un sacré coup.

11_gif_01_le_10b

Je pris une décision: claquer la porte au monde virtuel en laissant tomber la blogosphère. Pour ce qu’elle m’apportait! Des soucis plutôt que des joies et du bonheur!

Je ne voyais plus l'intérêt de perdre mon temps en passant celui-ci à prendre des photos pour faire des articles. Puisque cela ne m'apportait que des contraintes, des soucis, voire de la médisance...

C’était sans compter sur certaines gens sincères et de vraies et bonnes amies! Celles qui n’ont pas hésité au bout d'un moment en ne me voyant plus... de venir frapper à ma porte au moyen de courriers ou courriels… Sans aucune ambition, j'avoue que je n'avais pas compris que je pouvais apporter des petits plaisirs à quelques personnes autrement plus sincères que d'autres! Je ne suis pas restée insensible à leurs marques de sympathie.

Alors, à force de me dire que mes petits billets leur manquaient, avec tout ce qu’il pouvaient comprendre de différents par rapport aux autres blogs, ce qu’elles appréciaient "chez moi", j’en ai conclu que je pouvais peut-être ouvrir un nouveau blog. Mais c'était à une seule condition: cette fois je voulais rester dans la discrétion absolue. Comme mon choix fut compris par "mes solliciteuses", je suis demeurée cachée, si l'on peut dire pendant presqu'une année.

Jusqu'à ce que je pense un jour que - si j’aime "piocher" à droite ou à gauche de bonnes idées "chez d’autres", je me dois peut-être tout de même, de laisser ma porte ouverte aussi -. Un trait de mon caractère, plus altruiste sans doute, m’empêchait de m'isoler et de me fermer complètement! ;-))

Après avoir condamnée l’entrée de mon blog en faisant en sorte de ne pas apparaître dans le moteur de recherches Google, au bout de maintes réflexions, j’ai déverrouillé cette option.

Les principales personnes qui venaient sur mon blog, et à qui j'avais donné ma nouvelle clé, étaient celles qui sont dans mes liens, celui nommé "Amies", dans la colonne de droite sur ma page d’accueil. Il n’y en avait pas des tonnes. Le nombre des deux doigts de la main! Sauf que ce sont pour moi, de vraies Amies!...

J'en ai rajouté une, et rien qu'une seule, depuis que j'ai ouvert ma porte à tout le monde. Un honneur pour elle? Peut-être! J'espère qu'elle se reconnaîtra... ;-))

Et puis, il y a deux jours Luce qui avait ouvert un nouveau blog dont je ne savais même pas l'existence! Oh la petite cachottière!

En bref, je n'ai juste que 9 nouvelles abonnées qui reçoivent ma Newsletter par rapport à il y a un an!  Ô, cela me satisfait grandement, si vous saviez!

Ce blog sur lequel on peut me lire aujourd'hui, "Au gré du temps - Mes passions croisées" est donc né le 21 janvier 2009.

Si l’on peut y trouver des archives antérieures à cette date, c’est parce qu'une deuxième fois, j’ai relancé certains de mes anciens messages, plus précisément mes poésies déjà placées sur mes deux précédents blogs. Voilà pourquoi on les retrouvera à la même date que celle de leur première publication pour chacune d'entre elles.

Elles plaisaient tant à d'aucunes qui m’avouaient aimer à les relire de temps à autre!

On peut trouvé aussi  la récapitulation au 7 janvier 2009 de l'échange dont j'étais "la cheftaine": "Souhaitons-nous notre anniversaire en 2009". C'était toujours d'actualité, par conséquent cet article avait toute sa place.

Peut-être un jour je replacerai les randonnées que j'ai pu faire en vacances à la montagne et qui permettaient de s’évader un peu et de me suivre. Pour mes abonnées, pour d’autres chercheurs de renseignements sur certains lieux de promenades, là où justement nous sommes allés mon mari et moi, pour moi tout simplement ! ;-))

Quant aux fleurs de notre jardin, on les retrouve chaque saison au printemps et toujours c’est un vrai plaisir. Ah ! le printemps ! ma saison préférée !

Depuis plusieurs mois, j’ai ajouté sur ce nouveau blog mes tricots, la couture que je confectionne pour ma quatrième et dernière petite-fille, puisque je suis devenue une nouvelle fois mamie, il y a 16 mois et demi.

D'où mon surnom de "Mamielol", celui qui m’a été donné par mes filles depuis cette date…

Encore, j’ai posé sur mes pages virtuelles les poupées chiffons que j’ai faites pour mes trois premières petites-filles, plus âgées, et même une que je m’étais confectionnée, Mlle Lucie. "La Mienne de poupée"! Entre parenthèses, Lucie qui est aujourd’hui chez sa nouvelle maman, notre amie Falbalas !

Je suis actuellement à fond dans mon nouveau Dada: toujours avec mes poupées. Il y aura une surprise bientôt; et oui, j'attends une naissance!... Même deux si on veut!

Je suis cependant beaucoup moins active que par les années passées en ce qui concerne...

11_gif_01_le_10d

J’ai décidé d’arrêter les échanges entre "copines". J’ai été bien "servie", même très bien gâtée, mais j’ai été aussi quelquefois, comme tout un chacun, un peu, voire beaucoup déçue. Toutefois ce n’est pas cette dernière raison qui me fait les cesser, que ces échanges. Non, du tout! D'une part, j'ai moins de temps car être une mamie, c'est assez prenant, surtout si on veut bien jouer dans le rôle de mamie gâteau.

Je n'ai pas dit pas gâteuse,
ne me faites pas dire ce que je ne pense pas!

11_gif_01_le_10e

J’ai arrêté aussi l’art postal d’enveloppes brodées. J’aurai envoyé beaucoup d'enveloppes brodées au petit point compté. Au moins 150 si non plus! J'en ai reçues beaucoup de mon côté: de très jolies, de plus que très jolies parfois. Oui, bien sûr, quelques unes un peu moins belles! Mais, le principal étaient les rencontres et le plaisir mutuel par le biais de cet échange de courriers. J'ai grâce à cela gardé de jolis contacts qui font partie de mes fidèles: Nadette, Chantal, Laurry, Luce, Marie-Claire.

11_gif_01_le_10f

J’ai stoppé les rondes après trois participations. Là, oui, j’avoue franchement que je ne retenterai jamais l'expérience: à chaque fois, j’ai vraiment été relativement déçue. Certaines colistières jouaient le jeu sérieusement mais alors, en ce qui concerne d’autres, j’ose le dire: "Du n’importe quoi!" Ce qui fait qu’au final vous avez une toile gâchée et que vous devez la couper pour essayer d’en retirer quelques petites broderies, toutes riquiqui. Et alors là, vous devez bidouiller des choses qui ne vous apporteront au final aucune satisfaction, ou si peu!

11_gif_01_le_10f

J’ai beaucoup aimé les ouvrages brodés en commun. Ce que les brodeuses nomment, à l’anglaise, SAL ( Stitch along)… J’en ai fait plusieurs et quel bonheur à chaque fois, après l'ultime étape, de voir son ouvrage terminé! Moi même j’ai été meneuse par deux fois.

11_gif_01_le_10f

J’ai encore plusieurs de ces grands ouvrages sous le coude et en attente sur mon tambour. Je compte bien les terminer un jour ou l’autre. Je dis bien "un jour ou l’autre" car pour l’instant, et depuis exactement un an, je suis beaucoup moins à même de faire quelque broderies compliquées et de grande ampleur. Je vis au ralenti...

11_gif_01_le_10g

C'est avec ce principe de broderie commune, que "Mario" ( oui, je fais dans les diminutifs ! ), Marie-Odile soit si vous préférez, a fait connaissance avec moi virtuellement, et que nous avons fini par nous rencontrer un jour au Salon de l'AEF à Paris il y a deux ans, et l'année passée encore..

Virtuellement d'abord, "pour de vrai" le jour de la St Valentin en 2009 et en même temps que nous nous rencontrions aussi avec Nadette, Chantal, puis Catherine et son mari Philippe, "Les Cheftribu" ( là ce n'est pas moi qui leur ai donné leur surnom ! ). Encore, Sybille et son amie Nicole, Falbalas. Pour finir, Falbalas qui m'a fait rencontrer au mois de novembre dernier son autre grande amie, Évelyne.

 11_gif_01_le_10g

Voilà pourquoi, je vous donne un peu moins à "manger" sur mon blog depuis plusieurs mois de "gâteries" aux petites croix.

Ce soir, j'aurai été longue. Vrai de vrai! C'est parce que j'ai voulu parler de ce qui m'a ramenée sur la blogosphère. Aussi, surtout parce que dans les jours prochains je vais devoir faire une pause. Je ne peux pas vous dire si celle-ci sera de longue ou de courte durée.

11_gif_01_le_10b

Certaines connaissent mes problèmes de santé…
mais pour aujourd’hui, je souhaite en rester là.

11_gif_01_le_10b

Je continuerai ma discussion un peu plus tard entre les touches de mon clavier et vous, si vous le voulez bien...

11_gif_01_le_10bOui, seulement - si vous le souhaitez- car avant de vous quitter... je voudrais quand même vous faire part et vous prévenir d'une chose.

Ce soir vous avez donc reçu une Newsletter pour ce présent message puisque vous êtes abonnées pour être prévenue de la parution de chacun de mes articles. Ce à quoi, je tiens à vous remercier. Ça me fait plaisir de temps en temps de me voir gratifier par une nouvelle abonnée, soyez-en certaine. Comme de temps en temps, un petit remerciement ou un petit bonjour me met toujours du baume au coeur!

Seulement, je vais fermer la possibilité de s'inscrire à ma Newsletter dès demain.

Tout comme j'avais pris la décision de rouvrir la porte de mon blog à tout le monde grâce au moteur de recherches Google, je me suis décidée ce jour de la refermer pour quelques temps.

J'ai mis des rideaux à ma fenêtre...

11_gif_01_le_10f

Je vais, dans les jours à venir, aborder des sujets que je qualifierais -intimes- dessus les pages de mon blog.

Mon blog risque ainsi de devenir pour un petit moment, en plus de mon journal pour y déposer mes passions, mon défouloir. Le mot peut sembler fort mais c'est ainsi que je vais considérer les pages de ce journal virtuel.

Comme je n'ai aucune envie de fatiguer de trop "le monde ", avec mes discours, pas plus que je n'ai envie de venir me plaindre pour obtenir plus de commentaires demain que je n'en ai eus de placer jusqu'à présent, je préfère que tout soit clair dès à présent.

Aussi, je prends en plus cette décision: celle de ne placer aucun des commentaires qui me seront "offerts" dessous les articles que j'écrirai pour soulager mon moral. N'apparaîtront pas non plus, dessous un autre article, tout commentaire qui pourrait avoir un certain rapport avec mes états d'âme. Si vous voyez ce à quoi je veux faire allusion...

Cela dit, même si, un seul mot malgré tout posté par vous en passant, et rien que pour moi personnellement, celui-ci sera toujours le bienvenu en me montrant votre présence à mes côtés. Et, je vous assure qu'il m'aidera à avancer.

Je garderai ainsi tous vos messages pour moi, rien que pour moi, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, mais sachez-le, ce sera très précieusement.

Si vous n'êtes pas en accord avec ce que je viens de dire, il vous est alors possible de vous désabonner, et ce, dès la prochaine Newsletter que vous recevrez, soit demain pour un simple article.

Je ne vous en voudrai pas du tout. Je n'essaierai pas de chercher à comprendre votre choix, votre décision. Si je vous le propose, c'est que je suis capable d'accepter ce fait. Je n'en serai pas fâchée non plus. Il m'en faut bien plus pour que je ne me fâche...

Demain sera un autre jour...

Si vous me restez fidèle, je vous en serai reconnaissante. Oui, juste reconnaissante et pas plus! Ce n'est pas grand chose, tout compte fait! Car, non, je ne vous flatterai pas pour autant. Ce n'est pas moi, non plus, qu'être une fille qui passe de la pommade...

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine.

11_gif_01_le_10h

10 janvier 2011

J'ai pensé à vous...

Je vous remets en mémoire mon article du 5 mars 2009...

Une surprise!

11_01_le_10

Comme je vous l'avais dit ce jour-là,
j'avais pris des photos de certaines pages.
De la broderie traditionnelle entre autres,
à l'intérieur de ces anciens "Mon Ouvrage"
datant des années 1932 et 1933.

2009_03_le_05e

Je fais en ce moment un peu de ménage
dans le dossier "Images" de mon ordinateur...
J'ai pensé que celles-ci pouvaient en intéresser quelques unes.

Alors...
voilà!

11_01_le_10a

Oui, je suis bien d'accord avec vous, c'est vraiment fouillis!

11_gif_01_le_10brodeuse

Une par une ce sera nettement mieux.
Ainsi, vous pourrez cliquer dessus chaque image
qui vous intéresse
pour éventuellement l'agrandir et la copier.

Nous dirons:
"C'est mon cadeau pour vos étrennes!"

11_01_le_10b

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10c

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10d

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10e

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10f

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10h

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10i

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10j

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10k

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10l

Un autre pèle-mêle

11_01_le_10m

Et en détail:

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10n

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10o

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10p

Délicate pochette ou coin de mouchoir précieux...

11_01_le_10q

11_gif_01_le_10brodeuse

11_01_le_10r

Pas tout le même jour, une petite suite demain...

9 janvier 2011

*** Méditations ***

11_gif_01_le_09

"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer.
C'est l'oiseau inconnu.
Il chante avant de s'envoler."
-Les matinaux-(1950)-
René Char

*** ***** ***

"Il suffit de continuer à monter
pour atteindre le sommet de n'importe quel orage
et émerger enfin dans le soleil."
Richard Bach

11_gif_01_le_09b

"Le beau temps ne serait pas
si les orages n'existaient pas."
Friedrich Wilhelm Nietzsche

11_gif_01_le_09c
Le but de toute sagesse est le bonheur de l'âme; on ne peut l'y conduire qu'en la maintenant dans un état de justice, de paix, et de calme, au milieu de toutes les agitations du monde et de tous les orages de la vie.

Source :  Citation orage - Dico citations ™ - citat

"Le but de toute sagesse est le bonheur de l'âme;
on ne peut l'y conduire
qu'en la maintenant dans un état de justice,
de paix, et de calme,
au milieu de toutes les agitations du monde
et de tous les orages de la vie."
Louis Philippe, comte de Ségur

11_gif_01_le_09d

Je vous souhaite un excellent dimanche.

 

Il suffit de continuer à monter pour atteindre le sommet de n'importe quel orage et émerger enfin dans le soleil.

Source :  Citation orage - 84 citations sur orage - Dicocitations ™ - citation

Il suffit de continuer à monter pour atteindre le sommet de n'importe quel orage et émerger enfin dans le soleil.

Source :  Citation orage - 84 citations sur orage - Dicocitations ™ - citation

Publicité
8 janvier 2011

A la grâce de Dieu!

11_gif_01_le_07

La vie porte à d'aucuns divers lots de cabosses
Qu'il leur faut surmonter. Bien vrai, moi, j'en endosse!
Or, pour les traverser les soucis de mes maux,
Je les confie toujours au Créateur, Là-haut.

Aujourd'hui se présente à nouveau quelqu'orage
D'autant plus angoissant qu'il me prend au visage.
Je dois m'y confronter mais, tel chambardement
Est plus résignation car vire à fort tourment.

Sereine malgré tout, quand tantinet fragile,
Je me remets entière au chirurgien habile
Qui m'en délivrera, et je l'espère, au mieux!

Tout comme aussi je crois, sachant que l'on y veille,
Qu'il pourrait m'arriver bien chanceuse merveille
Pour peu que soit son geste, à la grâce de Dieu.

Écrit le matin du 23 décembre 2010

*** *********************** ***

Cette poésie est la deuxième du genre. Soit, sur la même longueur d’ondes que celle placée hier, vendredi 7 janvier.
(Je vous avais prévenu dans mon article de jeudi 6 au soir, j’allais être beaucoup moins gaie le lendemain...)

J'ai en effet des ennuis de santé depuis de nombreux mois. Nous savons depuis fin novembre ce qu'il en est exactement.
Je m’expliquerai ouvertement et avec un peu plus de détails très prochainement.

Je tiens à préciser que si je souhaite le faire, c'est tout simplement, parce que je serai beaucoup moins présente dans les jours à venir et que je préfère ne pas avoir à répondre à certaines questions qui pourraient se poser. Mais surtout, pour que l'on ne raconte pas encore une fois n'importe quoi... Certains comprendront ce à quoi je veux faire allusion.

Aussi parce que j'ai tout simplement besoin de me confier! Pour réussir à avancer, à puiser du courage au travers de mon blog! Et puis, qui sait, je réussirai peut-être à avoir quelques réponses à des questions que moi, je me pose.

Je profiterai de mon article présent pour remercier quelques bonnes amies. Celles qui m'auront aidée à passer plus sereinement les jours difficiles que j’ai traversés pendant la période des fêtes de fin d’année. Parce qu’elles avaient très vite deviné qu'il se tramait quelque chose "en moi" ces derniers temps...

Je dirai, elles auront été plus intuitives que d'autres, plus attentives surtout à ce que j'écris, à ce que j'aurai voulu faire passer comme message au travers de certains de mes articles, et ce, dès le début du mois de décembre. Sans aucun doute! (sic)

C'est d'autant plus motivant pour moi, et me donner l'envie d'aller vers demain, que de savoir qu'existent toujours de sincères personnes, mais qui plus est qui n'hésitent pas à venir aider leur prochain quand ce dernier traverse un passage difficile mais obligé. En ce qui me concerne, elles sont des gentilles filles sur lesquelles aujourd’hui je peux encore compter assurément, pour croire... (2ième sic) 

Je vous souhaite un excellent week-end à tous et à toutes.
Nicole

PS: je ne placerai aucun des commentaires qui me seront donnés, sous cet article. Comme la plupart du temps, lorsque c'est personnel! Merci pour votre compréhension!

*** *********************** ***

Toutes mes poésies que j'ai placées sur ce blog, ICI .
Le sommaire intégral .

7 janvier 2011

"Sacré" voyage!

11_gif_01_le_08a

Je me prépare à faire un bien curieux voyage...

J'aurai pour tout bagage un bon lot de courage,
Et ma remise à Dieu du choix de mon parcours.
Espérant de tout coeur qu'Il me le fasse court.
 
J'aime à photographier toujours les paysages
Mais, d'où je reviendrai, je n'aurai pas d'images:
Mon âme aura flotté dans le monde bien sourd
D'un sommeil très profond, artificiel et lourd.
 
Avant que je n'y parte, il me faut être sage:
Je dois me reposer. Bientôt, dessus la page
Du livre de ma vie, seulement... mes amours!
 
Car demain sera-t-elle aussi douce la plage
Dans laquelle on aura fait regagner ma cage?
On ne m'annonce pas que du beau, du velours...

Écrit le 20 décembre 2010


Toutes mes poésies que j'ai placées sur ce blog, ICI .
Le sommaire intégral .

6 janvier 2011

Joyeuses retrouvailles...

2011_gif_01_le_06g

Tout comme moi, "Elle" aime les cœurs
et,
tout comme moi, "Elle" aime le rouge...

11_01_le_05c
moi pour "Elle"

11_01_le_05b
moi pour "Elle"

2011_01_le_06c
"Elle" pour moi

2011_01_le_06a
"Elle" pour moi

2011_01_le_06b
"Elle" pour moi

2011_gif_01_le_06c Tout comme moi, "Elle" aime les fleurs

11_gif_01_le_06b"Elle", surtout les orchidées 11_gif_01_le_06b

11_01_le_05e
moi pour "Elle"

11_01_le_05f
moi pour "Elle"

Tout comme moi, "Elle" aime la nature
et
tout comme moi, "Elle" aime le jardinage

2011_gif_01_le_06d

11_01_le_05d
"Elle" pour moi

Tout comme moi, "Elle" aime les chats

11_01_le_05a
moi pour "Elle"

11_01_le_05g
moi pour "Elle"  

2011_01_le_06Mounoum

2011_01_le_06d   2011_01_le_06e
"Elle" pour moi

Vous l'aurez certainement compris,
tout comme moi, "Elle" aime le point compté!

gif_09_02_16

11_01_le_05h
moi pour "Elle"

C'est grâce à l'art postal,
donc, aux échanges d'enveloppes brodés de petites croix,
que nous nous sommes connues "Elle" et moi.

2011_gif_01_le_06h

Maintenant, si je dis Chantal, Nadette, et Laurry,
nous avions fait un ouvrage commun avec "Elle"
en voici déjà trois qui auront compris de qui je veux parler
et qui se cache derrière "Elle".

Surtout après avoir découvert ses initiales...

11_01_le_05i
moi pour "Elle

Et si j'ajoute les dates des...

11_01_le_05j...

cela va certainement leur rappeler l'invitation
que "Elle" m'avait faite pour aller passer quelques jours de convalescence
chez "Elle" en Auvergne.

Soit,
après mes deux opérations pour les reins, juste à quinze jours d'intervalles.

Il y a aura déjà bientôt cinq ans!
Comme le temps passe vite!

11_gif_01_le_06a

Et c'est "Elle" toujours qui m'avait adressé,
juste la même année,
ce joli "petit carnet"
" aux senteurs et matière de Madagascar "
là, où elle a habité quelques années.

2011_01_le_06f

Au mois de juillet, pour mon anniversaire

2011_01_le_06g

11_gif_01_le_06a

Cela en faisait du temps,
bien de trop d'ailleurs,
que nous n'avions pas "papoté" au téléphone
"Elle" et moi !

11_gif_01_le_06b  Et même que nous ne donnions plus de nouvelles!  11_gif_01_le_06b

"Elle" avait eu son déménagement,
l'installation de sa nouvelle demeure,
sa famille,
puis son train-train quotidien,
en quelque sorte!

11_gif_01_le_06b

Quant à moi,
j'ai eu la naissance de ma dernière petite-fille,
quelques soucis avec ma maman,
et puis mon train-train quotidien également!

2011_gif_01_le_06e

Janvier 2011!
Les vœux à souhaiter!

2011_gif_01_le_06i

Depuis le temps que je pensais à "Elle",
en remettant pourtant toujours au lendemain mon envie de l'appeler,
que j'ai vu là l'occasion rêver pour le faire, ou jamais!

Alors, hier en fin d'après-midi...
je l'ai "sonnée"...
vers les 18 heures.

Je ne vous raconte pas dans les détails nos retrouvailles,
qui prêtent bien à rire cependant.

Car ce n'est qu'une heure plus tard,
que nous avons réussi à nous parler Luce et moi!

Oh mince,
"Elle",
je viens de vous la dévoiler!


Bon, certaines "L" 'avaient devinée,
peut-être même aperçue,
malgré le brouillage de la photo...

Ce que vous n'aurez pas deviné,
c'est pourquoi je vous parle d' "Elle", enfin de Luce, ce soir!

2011_gif_01_le_06k

Cela est tellement surprenant!

Sans nous être concertées,
sans savoir ce que l'une-l'autre nous faisions,
et chacune de son côté depuis plusieurs mois,
nous nous sommes vite aperçues que nos gouts avaient changé.

Mais que nos nouvelles passions restaient tout de même pratiquement similaires.

Ah oui, Luce et moi, nous faisons bien la paire!

Je sens à présent que je vais vite aviver quelques réactions passionnelles... oui...
du côté de chez Nicole-Falbalas,
et idem chez son amie... Sybille

Car oui, la nouvelle passion de Luce se rapporte aux poupées!

2011_gif_01_le_06f

Luce les habille, les recoiffe, les cajole... etc. ...
Bref,
Luce joue à la poupée comme je suis certaine
elle n'aura jamais autant joué avec des poupées
dans sa vie petite fille.

Un peu, non beaucoup, comme moi!

2011_gif_01_le_06k

Mais surtout, Luce restaure les anciennes poupées de Mode et Travaux:
les "Marie-Françoise",
des petits bijoux de baigneurs en celluloïd comme les "Michel",
et tout plein d'autres.

Je suis restée hier soir, après mon repas,
et notre coup de fil,
plus de deux heures sur le blog de Luce.

Un régal pour les yeux!

Et je n'ai pas fini, loin de là!
Sa collection est trop importante.
Car, pour une passionnée de poupées anciennes comme moi,
je me délecte à chaque image que Luce a postée.

" Luce, tu as mis du baume dans mon coeur,
mais principalement dans ma tête hier.

Et, Dieu sait si j'en ai besoin en ce moment!
Aujourd'hui où il m'en a encore plus et comme je te l'ai dit,
cela m'aide beaucoup.
Je pense:
"Comme j'ai drôlement bien fait de t'appeler hier
pour prendre de tes nouvelles!

Mais dis,
j'espère que nous ne resterons pas aussi longtemps
ans nous échanger quelques petits coucous de temps en temps!
Ne serait-ce que pour papoter poupées
et vêtements de... poupées!
Bien sûr!
Je t'embrasse et je te dis donc à tout prochainement!
Bonne année pour toi et chez toi encore! "

2011_gif_01_le_06j

Allez,
ce n'est pas le tout,
il est grand temps que je vous envoie chez elle,
chez "Elle",
chez Luce !

Son nouveau blog...

" Saphyr-Topaze "

comme le nom de ses chats d'Orient.

Bonne promenade!

gif_poesie_complainte_ligne_une_rose

PS: je vous dis: "A demain! "
Mais j'ose vous avertir déjà, ce soir, soit à l'avance,
ce sera nettement moins gai...

5 janvier 2011

Prends le temps...

11_gif_01_le_05

Prends le temps d’aimer…

C’est le secret de la jeunesse !

Prends le temps de lire…

C’est la source du savoir !

Prends le temps d’écouter …

C’est la force de l’intelligence !

Prends le temps de penser…

C’est la clef de la réussite !

Prends le temps de jouer …

C’est la fraîcheur de l’enfance !

Prends le temps de rêver…

C’est un souffle de bonheur !

Prends le temps de rire…

C’est la musique de l’âme !

Prends le temps de pleurer...

C’est l’émotion d'un grand cœur !

Prends le temps de vivre…

Car le temps passe vite, et ne revient jamais !

11_gif_01_le_05b

2 janvier 2011

Quelques étrennes

Au cours du mois de décembre, je n'aurai pas fait que contempler
la neige tomber dans le jardin

2010_12_le_17jardina

Loin de là !

J'aurai beaucoup "œuvré" pour toute ma petite famille.
Surtout pour les étrennes de mes petites-filles!

- En effet, c'est pour la St Sylvestre et le Jour de l'An
que nous avons tous été réunis à la maison -

Et c'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas vous montrer avant
tout ce que mes aiguilles et moi nous faisions.

gif_2009_09_le_22_tricot_souris_avec_pelote_de_laine

Ainsi donc,
mon premier article
de l'année 2011
sera uniquement consacré pour vous faire voir
ce que j'aurai réalisé en décembre 2010

- oOo -
oOo - Côté aiguilles à tricoter - oOo
- oOo -
 
Quelques écharpes boules...

2011_01_le_02a1

Pas moins de cinq!

Quatre pour mes petites-filles

Pour Amélie,
ma première petite-fille

2011_01_le_02a2

Pour Anaëlle,
ma deuxième petite-fille

2011_01_le_02a5

Pour Marine,
ma troisième petite-fille

2011_01_le_02a3

Pour petite Julie,
ma dernière et quatrième petite-fille

2011_01_le_02a4

Mais encore!!!

Parce que Daniel en avait envie d'une,
et ce, dès que j'ai eu terminé de tricoter ma première écharpe,
je lui ai faite celle-ci !

2011_01_le_02a6

Qui, d'ailleurs, aussitôt finie, aussitôt appréciée!

Le seul homme dans notre ville à en porter une comme celle-ci !
Parole de la mercière de chez nous
et vendeuse de cette laine pompons.

2011_gif_01_le_02

- oOo -
oOo - Côté machine à coudre - oOo
- oOo -

Pour les trois plus grandes des petites-filles,
chacune un sac d'après le même modèle:
celui acheté au Salon en octobre à Paris

2010_11_le_24d

2011_01_le_02b1

Pour Amélie

2011_01_le_02b3

Pour Anaëlle

2011_01_le_02b2

L'intérieur de chaque sac est en velours.

2011_01_le_02b4

Des boutons en bois,
pour cacher le raccord de la ganse qui fait poignée.

Pour Marine

2011_01_le_02c1

Tissu en lin imprimé:
des petites roses pour l'intérieur,
des roses plus grosses à l'extérieur.

Une poche dans celui-ci
parce que ...
Marine aime beaucoup remplir de tas de petites choses ses sacs!

2011_01_le_02c2

Enfin,
des dessus de coussins !

2011_01_le_02d

Pour Stéphanie et Thierry qui aiment le thème de l'Afrique.

- oOo - oOo - oOo -

Tous les cadeaux ont été fort appréciés individuellement,
ce qui m'a ravie, évidemment !


2011_gif_01_le_02a

- oOo - oOo - oOo -

Ce soir, chaque petite famille est repartie dans son chez soi.

Notre maison a retrouvé son calme des jours ordinaires.

La "Mamie-Noël" va
maintenant pouvoir se reposer :
elle en a bien besoin !


11_gif_01_le_02a

Non, là, c'est le papi Noël !

+++++   +++++

Moi,
je ne suis pas encore couchée !

Aussi,
j'en profiterai avant de vous quitter,
pour vous renouveler ce soir...

Mes Meilleurs Vœux pour une très...

11_gif_01_le_02b

+++++   +++++   +++++
+++++   +++++
+++++

Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité